Recherche avancée

Tai Chi

Description

Le Tai-chi fait partie intégrante des 5 branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Il comprend des mouvements complexes effectués de façon continue avec grâce, fluidité et précision, tout en maintenant un focus mental et une respiration coordonnée avec les mouvements.

La discipline recherche un état d’harmonie entre le corps et l’esprit, un équilibre entre le yin (l’énergie de la terre) et le yang (l’énergie de l’esprit). Les méthodes du Tai-Chi Chuan allient souplesse et force interne, appelée neijia. L’essence même du Tai-chi est la bonne circulation de l’énergie et de la coordination du corps. Le corps et l’esprit sont prises en compte d’une façon délicate et souple, par le biais de différents mouvements et postures.

Pour effectuer du tai-chi, il est essentiel de ralentir. C’est l’extrême lenteur d’exécution des mouvements qui va permettre d’identifier des blocages et de ressentir le courant de l’énergie. La prise de conscience du transfert du poids du corps d’une jambe à l’autre et le jeu d’alternance des bras et des jambes représentent physiquement l’équilibre des forces du Yin et du Yang. La respiration lente, profonde et régulière ainsi que la méditation associée viennent compléter les mouvements.

Cette pratique met en évidence la respiration qui est primordiale dans la bonne exécution du tai-chi, celle-ci doit être lente, profonde et régulière. En fonction de son expérience dans le tai-chi, l’individu devra jouer sur la respiration contrôlée et l’exécution des mouvements.

Le tai-chi correspond à tous les profils et toutes les personnalités, il est conseillé pour les personnes à la recherche du calme et de concentration.

87.00$

Pré-inscription à compter du 5 décembre 8h30 - Inscription à compter du 7 décembre 8h30

Vous aimez cette activité ? Partagez-la !

  • 17 janvier 2023 au 28 mars 2023 (10 semaines)
  • Centre communautaire F-Dunn (Salle 122-123)
  • 2050-B Boulevard de Portland
    Sherbrooke
    J1J 1T9
  • 18h30 à 19h45 (1h15)
  • Congé: 28 février 2023
  • Gerald Perrouty